Edito

Bonjour à tous et à tous. J’adore voyager et j’ai pu visiter différents pays sur 4 continents au cours des dernières années. En 2012, j’ai décidé de partir vivre à Beijing, en Chine et d’apprendre le Chinois. Pour des raisons administratives, j’ai du quitter le territoire Chinois pour renouveler (automatiquement) mon visa touristique de 2 entrées de 90 jours en Chine. Du coup, j’ai profité de cette contrainte administrative pour visiter Hong-Kong, du 16 au 20 mars dernier. J’ai adoré cette ville cosmopolite pour sa diversité (trekking dans la jungle, plages, gratte-ciels du centre-ville) et son intense vie culturelle. C’est pourquoi j’ai décidé, adorant la création de sites web, de créer ce site sur Hong-Kong, pour vous aider à découvrir Hong-Kong ou à préparer vos prochaines vacances.

Pourquoi ce site ?

Ayant largement apprécié Hong-Kong et appréciant partager mes connaissances, ce site vous permettra de préparer votre voyage à Hong-Kong, de découvrir la culture du pays ou tout simplement vous évader de votre quotidien. N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions de votre part, je me ferai un plaisir de vous y répondre.

Pourquoi il y a de la publicité sur ce site ?

Créer un site nécessite beaucoup de temps. Entre la sélection des photos, leur redimensionnement et leur choix, la création du design et du contenu du site, la publication du site et sa promotion (référencement, publicité sur la toile), tout ceci prend beaucoup de temps.

Générer des revenus publicitaires grâce à ce site me permet donc de récompenser ce travail à sa juste valeur. Et, grâce aux revenus publicitaires, vous pouvez bénéficier de contenu de qualité entièrement gratuitement. Autre avantage pour vous : plus je gagne de revenus publicitaires, plus je pourrais voyager, et donc créer du nouveau contenu de qualité, que ce soit concernant Hong-Kong ou d’autres destinations.

Bref, la publicité sur ce site est un contrat gagnant/gagnant. Vous bénéficiez d’un site avec de précieuses informations pour préparer votre voyage écrit par un voyageur et proposés gratuitement. Vous pouvez me contacter et me demander mes conseils, je vous répondrai avec le sourire et gratuitement, en échange de quoi la publicité permet de rétribuer mon travail de création de site et de pouvoir financer mes prochains voyages.

Ce que vous trouverez sur le site

De nombreux voyageurs parlent d’endroits où ils ne sont jamais allés, se contentant de paraphraser d’autres sites… De mon côté, je préfère ne parler que de choses que j’ai vécues et dont j’ai la crédibilité pour vous en parler et vous donner mes conseils, pour vous aider à avoir de bonnes vacances à Hong-Kong ou simplement rêver en regardant les photos.

L’intégralité des articles sont écrits par mes propres soins et uniquement sur des choses que j’ai pu expérimenter ou vivre par moi-même à Hong-Kong. Le contenu du site est donc limité aux seules choses que j’ai visité à Hong-Kong, et le site sera amener à se développer si j’ai l’occasion de retourner à Hong-Kong.

Contenu éditorial

Les articles se veulent faciles à lire, informatifs, et assez personnels. Vous ne trouverez donc pas de longs articles à la Wikipedia, quel en serait l’intérêt vu que Wikipedia existe déjà ? A l’inverse, ce site se veut qualitatif : vous ne trouverez pas (ou exceptionnellement) des photos de moi, car au fond, ce qui importe ici, c’est Hong-Kong, pas moi. Vous ne trouverez pas d’anecdotes personnelles sauf si elles apportent de l’information utile.

Bref, ici, on n’est ni sur Wikipedia, ni sur un Skyblog narcissique et inintéressant, ni sur un site de voyage au contenu neutre et ennuyant. Ce site vous propose des conseils simples et de qualité, racontés de la même façon que je parlerai de mon voyage et conseillerai mon meilleur ami.

J’espère que vous passerez une agréable visite sur Decouverte-HongKong.com, et n’hésitez à me contacter pour toute question de votre part.

Bookmark and Share

Fleche retour bas