Mongkok

Mongkok est un des quartiers centraux de Hong-Kong. Il s’agit aussi d’un des quartiers les plus animé de la ville, et est considéré comme l’endroit le plus dense de la planète, avec une densité 6 fois supérieur à celle de Paris intra-muros (bois de Boulogne et de Vincennes exclus)

Densité de population, à Mongkok, quartier de Hong-Kong

Lors de mon voyage à Hong-Kong, nous avons séjourné dans un minuscule appartement de 7 ou 8m² sans fenêtre à Nathan Road, l’équivalent des champs Elysées locaux et principale artère de Mong Kok. Une expérience au final intéressante car nous avons pu découvrir les micro-appartements typiques dans lesquels vivent les locaux – le m² coûte environ 3 fois plus cher qu’à Paris. Et notre appartement était si petit qu’au final, on n’avait pas envie d’y rester, donc on a découvert la vie Hong-Kongaise

Que visiter à Mong Kok ?

Il n’y a aucune attraction touristique d’envergure internationale à Mong-Kok, comme peut l’être la tour Eiffel à Paris. En revanche, Mong Kok vous donnera une idée du mode de vie Hong-Kongais.

- Une ville sur plusieurs niveaux

La population grouille tellement à Mong Kok que la ville s’étend sur plusieurs niveaux. Des routes qui se superposent, des passerelles pour piétons dans les airs, des centres-commerciaux souterrains… Une ville grouillante de monde.

Une rue de Hong-Kong, à Mongkok

- Une ville qui ne dort pas

Jusque tard dans le soir, vous pourrez manger dans l’un des innombrables restaurants du quartier. Sympa. Vous pourrez également trouver dans le quartier de nombreux magasins de vêtements au prix défiant toute concurrence, ainsi que des marchés.

Bookmark and Share

Fleche retour bas